Bananola

« Wake up in heaven… »

Granola de flocons d’avoine, noisettes et graines de courge avec des morceaux de banane et de mangue séchés

 

La petite histoire

À l’origine des granolas BB’s Jar, une découverte, celle de « Peaceful Cuisine » par Ryoya Takashima : amoureux des bons ingrédients et adepte d’une cuisine simple et juste… parfaite.

Puis, le choix d’ingrédients de première qualité nous amena de boutiques bio en épiceries fines en passant par Internet (eh oui, on se fournit aussi sur la toile !) et les boutiques bien cachées d’artisans et indépendants recélant parfois des trésors !

L’option d’une déshydratation « maison » de la plupart des fruits utilisés ouvrit alors la porte à un univers de sensations gustatives incroyables…
Résultat ? De la détresse !… lue dans les yeux des privilégiés arrivant au fond du bocal lors des « tastings » !..

Ces granolas devraient vite devenir une institution !

 

Composition

  • Flocons d’avoine*
  • Bananes séchées « maison »
  • Sirop de sucre (le même que la Reine d’Angleterre, si, si !)
  • Mangues séchées « maison » ou confites (selon nos réserves !)
  • Huile de coco* (non désodorisée, c’est mieux !)
  • Noisettes (du Piémont si on en trouve !)
  • Graines de courge*
  • Extrait naturel de vanille (bio si possible)
  • Mélange 4 épices (Allez, on vous aide : poivre noir, noix de muscade, clous de girofle & cannelle… notre bonté nous perdra…)

 
 

Bienfaits

À associer au choix avec du yaourt ou du lait végétal ou animal, nos granolas sont composés d’une base commune de flocons d’avoine dont les fibres améliorent le transit et auraient des vertus satiétogène et anticholestérol. Quant à l’huile de coco, outre ses effets anti-inflammatoires, elle est réputée stimuler le système immunitaire et doit son succès à sa richesse en acides gras rapidement métabolisés (ses triglycérides à chaîne moyenne favorisant la dépense énergétique de l’organisme… eh oui, on en apprend tous les jours !). Quant au sirop de sucre, on ne va pas vous mentir : c’est un concentré de glucides ! À consommer donc, las, avec modération…

Attardons-nous sur le « Bananola » : riche en fruits secs, mine de nutriments et oligo-éléments, les épices qui le parfument lui apportent également des vertus antioxydantes et stimulantes des systèmes respiratoire et circulatoire.

 
 
Disponible en jars de 80 ml, 270 ml, 580 ml & 850 ml

Tarif sur demande

  • Share:

COMMANDEZ ICI

En savoir plus sur l'aventure BB's Jar ? Rien de plus simple ! Contactez nous !